[CBLX] BRLTTY et la sortie PCM

Hello,

Ces derniers temps j'ai finalement passé mon portable Dell de Etch à
Lenny et je suis tombé sur une curiosité.  Pour éviter d'utiliser le
speaker du Dell pour émettre les avertissements sonores de BRLTTY qui
sont vraiment très bruyants sous Linux, j'ai opté pour la sortie PCM.
Lors de mon passage à Lenny, plus de son émanant de BRLTTY.  En y
regardant de plus près, j'ai remarqué que BRLTTY (3.10) envoyait son
code audio sur /dev/dsp alors absent.  J'ai fini par m'apercevoir que
le module snd-pcm-oss n'était plus chargé.

En fouillant sur le web, j'ai remarqué le message de Pierre indiquant
que ce qui concernait OSS était devenu obsolète

http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/msg00656.html

Si OSS est obsolète comment se fait-il que BRLTTY continue d'envoyer
sur /dev/dsp ?  Avant de recharger le module snd-pcm-oss, j'ai essayé
d'envoyer le code audio sur /dev/snd/pcmC0D0p disponible sur ma
machine et ça n'a rien donné.  En consultant le fichier /var/log/debug
produit par l'option "-l 7" de BRLTTY, tout paraissait bien se passer.
Bien évidemment je me suis assuré, avec la commande lsof, qu'aucun
process n'utilisait ce device.