RE: [CBLX] orca ne parle plus !

Salut, j'ai désinstallé tout gnome, avec :
apt-get remove --purge gnome-desktop-environment
ce qui m'a enlevé plus de 195 paquets, plus de 550 mo,
mais il restait une vingtaine paquet gnome encore
qui avait l'air insignifiant,
et dont je n'ai pas eu la force de les supprimer a la mano.
Apres reinstallation de tout ceci, orca a belle et bien été réinstallé,
mais ne cause toujours pas.
Tres etonnant !
Est-ce qu'il y a moyen de réparer une partie de l'installation
avec l'installateur Debian ?

A bientôt:
Sam