[CBLX] Plus de son depuis MAJ F10->F11

Bonjour tous,

J'ai remarqué que depuis la mise à jour, brltty qui avait l'habitude de m'envoyer ses signaux sonores à travers PCM ne m'envoie plus rien.

A tout hasard, j'ai essayé de taper "espeak" sur la ligne de commande.

Dans le shell ESpeak, tout ce que je tape comme phrase est prononcé au moment où je tape entrée mais avec une voix qui a subi un pitch-shifting qui la rend difficile à comprendre.

J'ai donc tapé ctrl+d pour dire à speak que j'en avais fini avec lui et, quand il m'a ramené à bash, j'ai tapé la commande "alsactl init". Et voici ce que j'ai reçu en retour:

---------------------------
[root@rennxlxrda013 ~]# alsactl init
Unknown hardware: "ICH" "Analog Devices AD1885" "AC97a:41445360" "0x0e11" "0x000b"
Hardware is initialized using a guess method
[root@rennxlxrda013 ~]#

Est-ce que ce genre de message dit quelque chose aux experts d'Alsa?

Et si oui, que dois-je faire pour que l'init se passe mieux?

Ensuite, j'ai tapé "alsamixer" sur la ligne de commande et voici ce que j'ai reçu en retour:

[root@rennxlxrda013 ~]# alsamixer
ALSA lib pulse.c:272:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connection refused

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: Connection refused
[root@rennxlxrda013 ~]#