[CBLX] IMUNES

Bonjour la liste,

en réseau, sur sa machine FreeBSD, mon profe a monté une topologie réseau avec un logiciel appelé IMUNES.
Vous l'aurez compris, c'est un émulateur pour créer une topologie comprenant des routeurs et des stations de travail à partir d'images FreeBSD (et certainement d'autre OS mais je n'en sais pas plus).

Seulement, il m'a dit que pour créer ce genre d'architecture, il n'y avait qu'une interface graphique.
Vous vous doutez bien que j'aimerai bien pourvoir en faire autant sans cette interface graphique.

Ensuite, une fois la topologie mise en place, les machines sont commandables via une commande appelée vimage aliassée en htelnet et rtelnet respectivement pour le telnet d'une hote et d'un routeur qui utilise tty et vtty.
Donc ici pour un aveugle ça ne pose pas de problème.

Déjà, quelqu'un connait il ce logiciel?
si oui, savez vous si on peut l'utiliser en ligne de commande

merci d'avance pour vos réponses.