Re: [CBLX] Brltty et Cicero

Salut,

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: [CBLX] Brltty et Cicero
Date: Sun, 19 Apr 2009 14:47:50 +0200 (CEST)

> Salut Pierre, c'est bizarre, je viens juste de recevoir ton message.
> Alors, qu'apparemment tu me l'as envoyé jeudi dernier.

  Non ça n'est pas bizarre ! C'est livebox ! Avec un certain
  nombre d'autre truc ça fait partie de ceux que je déteste !
  Avant que je comprenne qu'il fallait virer le resolv.conf
  produit par le dhcp de cette horreur de chez horrange pour le
  remplacer par un bon vieux resolv.conf de chez nous pour que
  les mails partent il restaient obstinément enfermés. Le truc
  c'est que le sntp de chez orange que je suis obligé
  d'utiliser est résolu différemment suivant le dns qu'on
  utilise. Je sais ça semble incroyable mais c'est le cas et il
  y a nombre de forum qui expliquent ça. Et tu me diras mais
  pourquoi diable est-ce que je ne relaie pas sur un autre smtp
  que celui d'orange ? Et bien parce que ces enf... de chez
  orange bloquent le port 25 en sortie ! Qu'est-ce que je
  déteste le plus alors ? Orange ou la livebox ? Mais l'une
  étant fournie par les autres ça revient essentiellement au
  même ! Et pourquoi j'utilise une livebox orange ? Parce que
  je suis en vacance et qu'il n'y a que ça ici. Chez moi j'ai
  orange aussi mais sans la boîte du diable et ça marche un peu
  mieux. Bon ça va je leur ai fait assez de pub maintenant ! Et
  pourquoi est-ce que je reste chez ces marchands de tapis ?
  Mais parce que chez les autres ces pire et que si tu as
  quand-même un problème lourd
  de réseau il vaut mieux avoir
  gardé des relations
  cordiales avec france télécom
  parce qu'en définitive ce
  sont quand-même eux qui
  s'occupent de
  l'infra-structure.

> Enfin, le principal c'est de l'avoir.
> Oui je sais pour cicero et le module oss, mais pour l'instant je bidouille,
> je teste un peu tout, pour connaître l'étendu du chantier,
> et surtout savoir par où commencer à coder.
> Sinon j'ai trouvé où remplacé le module Oss par Alsa dans les fichiers python
> de cicero. Sauf que, OssAudioDev est un module standard à python, alors que
> pour l'instant il n'y a pas de module pour alsa dans python, on a que des
> débuts de projets ici où là,
> qu'il faudrait tester.

  Pouah ! Je comprends mieux
  pourquoi un certain nombre de
  mes amis qui font du génie
  logiciel disent que pythonb
  bof ! et ils sont polis !
> Je pense que c'est pour cela que Nicolas ne l'as pas encore mise à jour.
> Sinon, est-ce que tu peux me dire comment faire marcher brltty avec
> speech-dispatcher. Car ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais je pense
> qu'il y a un côté de la force
> que j'ignore.

  Hum sais pas ! Mais je peux
  creuser ça c'est intéressant