RE: [CBLX] à quoi sert le & ?

Bonjour Aldo,

Tu as écrit:

>qq'un m'a aussi dit de devnulliser la sortie,

Perso, je n'aime pas trop le faire parce que des fois que le job s'arrête
au motif qu'il attend une entrée que je n'avais pas prévue sur stdin,
(du coup, il se "suspend"), je ne le sais pas.

>je suppose par
>2>&1 &

Non, pas tout à fait. Si tu veux vraiment dev/nulliser, tu tapes:

2>&1 >/dev/null

La première partie redirige stderr sur stdout et la seconde dirige
stdout vers /dev/null. Et encore, dans ce cas précis, ça risque de ne même pas faire ce que tu veux parce que cette redirection ne porte que sur la commande que tu lances, pas sur le shell lui-même heureusement. Du coup, le shell risque encore bien de t'afficher son compte-rendu de la mise en arrière-plan de ta tâche sur la console.

>Ce n'est donc pas un bug de brltty;

Non, assurément.

>mais les valides eux voient le prompt, d'où ma confusion.

Ben ici aussi il s'affiche, tant dans une console, (contrôlée par brltty
donc), que dans un terminal gnome, série ou réseau, (SSH ou telnet).

Et même la revue d'écran propriétaire implémentée sur le braillex elba
affiche le prompt de la même manière (cf. message de Dominique).

Bon après-midi. @+ ChD