Re: [CBLX] Virtualisation windows

Bonsoir Dominique,

Le 24 avril 2009 23:56, Dominique Asselineau
<asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Dans ce cas, ça paraît plutôt être un problème logiciel que matériel.
> Une gestion inadaptée de la puissance et de l'énergie.

Certainement que les deux sont vrais, car maintenant sous linux il
chauffe pas mal également.

En tout cas, 2
> ans pour un portable, c'est tout de même peu pour une retraite.

Oui ça m'embête je n'ai pas de l'argent à jeter par les fenêtres pour
acheter un portable tous les 2 ans. Mais bon, il paraît que acer ça
n'est pas le top.

> Pour la virtualisation, je n'ai pas d'expérience.  Je sais seulement
> que c'est bien lourd, surtout pour un portable.  Il vaut tout de même
> mieux démarrer soit sur Linux, soit sur W$ de façon native, c'est
> encore ce qu'il y a de plus efficace.

Peut-être, cependant j'ai déjà entendu parlé de ça et rencontré des
gens qui le font, mais utilisent des techniques bizarres avec des
bureaux peux communs. J'aimerai bien faire ça pour pouvoir de temps en
temps réinitialiser windows en restaurant une machine virtuelle pure
sans cochonneries.

Merci,

Raphaël