[CBLX] Re: [CBLX] Debian installée? Non! <bonhomme planté.

Le 10/03/09, michel<michel.paillard@xxxxxxxxx> a écrit :
> [...
> J'ai aussi installé Grub,
> (peut-être une erreur fatale).

Non, c'est bien.

> Bref, il me faut tout refaire. Je dois
> dire aussi que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour le
> paramétrage de http/ftp

C'est pour l'étape du choix des miroirs ? Si oui, c'est le choix donné
de télécharger les paquets depuis un serveur FTP ou HTTP, mais ça tu
t'en doutais je suppose... Moi j'ai toujours eu en tête que c'est le
FTP qui était approprié aux transfères de fichiers, donc je télécharge
en FTP.

> mais, chaque fois que je voulais choisir un
> miroir en ftp, le système disait que les fichiers étaient corrompus ou
> indisponibles.

Tiens tiens. J'ai eu un problème de fichier non téléchargé par
aptitude 2-3 fois de suite tantôt (et une fois hier) en voulant
installer Gnome, j'étais sur le serveur ftp://ftp.fr.debian.org pour
une question de vitesse. J'ai mis à la place le serveur belge,
toujours en FTP et c'est passé un peu moins vite certes, mais sans
erreurs. A creuser. Réessaie avec le serveur français une ou deux
fois, puis avec un autre pays pour voir...

Cristian