[CBLX] quel menu.lst ?

Hello le forum,

j'ai sur ce même ordi une Debian Lenny sur sda1 et une Ubuntu Hardy (LTS)
sur sda8; entre les deux bcp de partoches de réserve, la home d'Ubuntu et la
swap et encore qqs partoches de reserve...

Pour l'instant ça boote ma Debian par défaut vu que Debian est le dernier
système a avoir été installé;
mais j'aimerais que ça redevienne ma distrib d'essais et que Ubuntu
redémarre automatiquement quand je ne fais pas de choix:
je suppose que c'est le menu.lst de Debian et lui seul que je dois modifier
?
ou es-ce qu'on peut aussi booter le 2nd système, éditer menu.lst et faire un
grub-install /ev/sda
dès qu'on est sûr d'avoir les bonnes entrées dessus ? ou c plutôt dangereux
?

En fait j'ai peur de me tromper un jour de menu.lst et de prendre comme
référene un ancien avec des entrées inexistentes; ou alors c un faux
problème et il faut TOUJOURS prendre le dernier menu.lst même quand on a
écrasé une précédente installation (ici Debian et du coup les entrées dans
le menu.lst sous Ubuntu ne correspondent plus au bon kernel, mais à celui de
l'ancienne Deb) ?