Re: [CBLX] Où en est Vinux?

Bsoir Jean,

On Mon, Mar 16, 2009 at 08:26:13PM +0100, Jean wrote:
> Salut Aldo,
> A l'occasion de la fête du libre, ce samedi 21 mars, j'envisage de faire
> une petite démo de Vinux.

Très sympa de ta part et je t'en remercie.

> Est-ce que les mises à jour présentent une importance majeure par
> rapport à la 1.3?

Dans la 1.31 Tony a corrigé un problème qu'il y avait concernant CUPS;
il a aussi remasterisé en utilisant le mode backup, avantage: tu peux
maintenant créer un accompte pendant l'installation et donc donner un
username et mot de passe.
Désavantage de ce mode: le démarrage peut être long, très long;
notes qu'on a ici le même problème avec une Ubuntu ordinaire.

Quelques implémentations sont en cours mais rien de publié avant aumoins une
semaine.
Notes aussi que Vinux démarre de toute façon en Anglais, cela peut en
refroidir et là aussi c'est pour l'instant son point faible.

Pour rester objectif il serait bon à la fois d'emmener avec toi trois CDs:
- celui de Vinux 1.31
- d'Ubuntu
- mais aussi de Debian Lenny.

Naturellement si tu as une demande de type "comment on peut avoir Linux en
live avec autodetection du braille + Gnome + Orca + Espeak, là y a pas
photo, c'est Vinux qui l'emporte haut la main; ça a été fait pour ça!
Si parcontre tu as une demande de type "je suis dv et cherche la distrib qui
me permette le plus autonomement du monde d'installer mon système moi-même"
là c carément Debian qu'il faut montrer.
Si enfin qq'un demande à avoir une Ubuntu mais du premier coup avec le bon
clavier, la bonne langue, prends alors une Intrepid.