[CBLX] cdda2wav + cddb

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il quelque expérience avec ces outils ? Dans le
principe ça me paraît assez séduisant, pouvoir récupérer les
informations relatives à un cd sur une base de données ad
hoc. Mais :

1. Le man de cdda2wav est assez mauvais et il me semble même
que par endroit il ne décrit pas exactement la syntaxe. Ce
cdda2wav est un vieux truc mais s'il fonctionne ... Je ne vois
pas de bonne raison d'en utiliser un autre.

2. Après tatonnements la syntaxe :
$ cdda2wav dev=/dev/cdrom cddb=1 -J -V

Pour ne faire que récupérer les informations, sans copier les
plages sur le disque ne semble pas être incorrecte. J'obtiens :
cdrom device (/dev/cdrom) is not of type generic SCSI. Setting interface to cooked_ioctl.
126976 bytes buffer memory requested, 4 buffers, 8 sectors
ReadToc_cooked (CDROMREADTOCHDR)...
#Cdda2wav version 2.01_linux_2.6.22.5_i686_pentium3, real time sched., soundcard, libparanoia support

Mais après quelques minutes d'attentes :
cddb connect failed: : Connection timed out

Il semble que le serveur par défaut soit freedb.freedb.org ....