[CBLX] Vinux 1.3: étonnant.

Bonsoir! Je n'ai rien lu de particulier sur Vinux 1.3. J'ai téléchargé,
gravé, très vite essayé.
	Déjà, Vibuntu 1.2 m'avait surpris: Plage braille Handy tech et
Orca partaient presque simultanément. Mais le clavier... en anglais et
pas moyen de le changer, même en console en tant que root. Dommage!
Sinon, on arrivait à tester assez facilement.
	Avec Vinux 1.3 et le même matériel: le braille part légèrement
en avance par rapport à Orca, en table anglaise. On ne peut quand même
pas reprocher à un britannique d'utiliser sa table de prédilection. J'ai
donc changé ma table en fr_FR directement à partir des préférences de ma
plage, ce que je n'avais pas manqué de faire avec vibuntu 1.2. Quelques
secondes après, Orca est entré en danse: un peu plus rapide dans le
débit avec vinux, mais toujours en anglais. Faire taire Orca? Oui!
insert+s mais le braille continue; quelle chance!
	Divine surprise: ctrl+alt+f1 puis sudo su <enter> et nous voilà
en root, comme sous ubuntu: root:/home/custom:< puis: loadkeys fr
<enter> Chouette! Mon clavier est français!!! Je repasse avec Orca, je
vais chercher "Office" Word Openoffice <enter> eh! m..... Clavier
étranger: snif tant pis! On tape, on crée un fichier, histoire de
s'amuser... ça marche! Firefox: un peu de mal à taper quelques adresses
mais: ça marche aussi!!!
	La console? Pas essayée mais je suppose que ça devrait très bien
fonctionner aussi bien qu'avec Vibuntu 1.2.
	Du coup, j'allais oublier de dire que l'icone d'installation est
présente dans le bureau de Vinux 1.3. Faudrait bien être aveugle pour ne
pas la voir cette icône. Plus évidente encore que celle de Vibuntu 1.2.
Je vais quand même aller plus loin et, si quelqu'un est intéressé, je
vous dirai où j'en suis. Amitiés. A+