[CBLX] Pb lancement X sans écran

Bonjour tous,

Je dispose d'un vieux PC pour lequel je n'ai pas voulu acheter d'écran. Sûr que quand il me servait régulièrement, j'en avais bien un mais depuis, je l'ai récupéré pour mon PC neuf.

Problème: Le PC en question est équipé d'une carte ATI pourtant assez vieille mais suffisamment récente pour repérer automatiquement si un écran est branché dessus ou pas. Et quand il y en a un, le PC démarre sans problème.

Par contre, quand il n'y en a pas, X-Window refuse de se lancer en prétextant que, comme il n'y a pas d'écran, il ne sait pas dans quel mode graphique se mettre.

Savez-vous s'il y a un moyen de contourner cette erreur et de forcer X à utiliser un mode graphique par défaut?

Bon, j'espère que la solution à envisager n'est pas spécifique à la distrib que j'utilise mais, pour le cas où, il s'agit d'une fedora 10.

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD