RE: [CBLX] Navigator 80 & linux: Quelque chose de bizarre:

Bonjour Michel,

Tu as écrit:

>est-ce normal que cette plage qui fonctionne avec un câble série/usb ne
>fonctionne correctement que reliée par un hub?

Il arrive malheureusement que, dans un souci d'économie d'énergie, certains chips USB ne fournissent pas une puissance d'alimentation très grande sur les ports USB. Dans un cas pareil, il n'y a pas que les plages braille qui en souffrent. Il y a aussi les disques durs externes et autres appareils autoalimentés.

C'est pour ça qu'il m'est arrivé de trouver des hubs à installer sur une baie du PC, qui, en plus du câble de connexion à la carte mère, sont fournis avec un connecteur supplémentaire pour aller prélever le courant supplémentaire directement sur le boîtier d'alim du PC.

Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne le navigateur et iil se peut malheureusement qu'il ait besoin de tant de courant que ça sur le port série. C'est bizarre mais ça peut arriver.

Bonne journée. @+ ChD