[aru2l] Re: installation de linux sur un mac

si je devais choisir, je partirai plutôt vers une architecture PC, moins
chère que Mac OS.
maintenant il est vrai que l'on peut installer Linux sur un Mac, mais je ne
connais personne l'ayant deja fais (juste une fois j'ai vu des gus s'amuser
 et crasher le systeme ;))

concernant le portable que tu veux acheter, je te conseille cette page sur
le forum d'ubuntu, ou tu pourras verifier la compatibilité du systeme que
tu veux. Car il te faut savoir que les constructeurs ne font aucuns efforts
ou presque pour developper des drivers Linux....aussi ton materiel si il
est ultra recent, ne sera vraiment compatible Linux, que 6 mois plus tard
(le temps de la sortie des distributions suivantes ).....n'est ce pas winux ;).
bref il vaut mieux un modèle ayant déjà été sorti il y a 6 mois, qu'un
recent avec les drivers wifi et video inconnus.
on se verra au prochaine permanence du libre pour ton install

http://doc.ubuntu-fr.org/portable

Cordialement

Stephane de Labrusse
Membre de l'aru2l	http://www.aru2l.org