[aru2l] re: reunion

demain nous avons une réunion de l'association à 20h. Je vous propose
plusieurs sujets à aborder:

   - L'install party du 19 avril:

      # Quel sera le thème de cet évènement? J'ai eu confirmation par
Thomas Petazzoni, que le 19 avril est une date qui ne peut pas rentrer
dans le cadre de "libre en fête". Il nous faut donc trouver autre chose.
      Je propose de faire notre fête pour célébrer les 1 an de
l'association. La date ne correspond pas tout à fait, mais je crois me
souvenir que notre première réunion s'est tenue le 9 avril 2007.....
---->
proposition :

principes de l'ARU2L
1 : linux c'est facile
2 : linux c'est toujours facile
3 : si malgré tout vous n'y croyez pas l'ARU2L vous montrera la voie
    et vous serez convaincu de l'article 1
4 : si votre webcam s'obstine a pas marcher une-reunion-du-lundi-soir
    vous permettra de retourner a l'article 1
5 : si aucun logiciel libre n'est prévu pour le travail que vous avez
    a faire c'est que vous avez mal cherché sur le net
6 : quand on installe un linux nouveau inutile d'aller vérifier si
    l'ordinateur est assez puissant, il le sera toujours
.. . .

si vous en avez d'autres je suis preneur

      # Il faudra reprendre contact avec la mairie d'Onet, afin de
bien confirmer l'évènement, faire passer le dossier de presse et
demander l'autorisation de tenir une buvette. Je pense qu'il faudra
aussi rencontrer les responsables de l'ACA qui gèrent la Maison pour tous.
----->
buvette => musique => hotesses => . . .

   - L'install party à Millau:
      # C'est un peu tôt pour en parler, mais déjà les grandes lignes
se dégagent. Olivier nous propose d'organiser une install party à Millau
au sein de son organisme de formation
---->
la date est elle connue pour en imformer mon calendrier ?

       # Une autre question par rapport aux cotisations: Il nous faut
absolument rédiger un petit récépissé de cotisation. Winux me demande
aussi si nous avons une "carte de membre" ou un document dans le même
genre.
---->
ah
très bon sujet pour l'adhérent
qui doit savoir s'il a versé sa cotisation
et, très important, a quel moment il doit la renouveller

      # Avez-vous une idée de ce à quoi peut bien ressembler une carte de
membre de l'Aru2l?
---->
a un pingoin a découper et a assembler soi meme, et a poser sur l'écran
ou l'uc avec écrit sur le ventre "ARU2l inside XXXX" ou XXXX représente
l'année concernée

      # Notre hébergeur, TuxFamily, connaît en ce moment une période de
difficultés car son matériel vieillissant, donne de sérieux signes de
faiblesse. Ils lancent un appel aux dons afin de pouvoir le renouveler.
En tant qu'utilisateurs de leur services, que pouvons nous faire pour
leur filer un coup de main? Autrement dit, combien on peut
raisonnablement leur donner?
---->
a mon avis a décider en réunion

      # Enfin, que répondre en cas de demande de formation Linux, comme
c'est le cas ici? Si un membre de l'association accepte de donner cette
formation à titre privé, comment faire en sorte que l'Aru2l soit un peu
créditée (pas forcément financièrement, un peu de pub n'a jamais fait de
mal)?
---->
au vu de la façon ou tu l'a écrit
je comprends ""formation contre rémunération""
dans quel contexte le contact entre formé et formateur a eu lieu,
si l'ARU2L y a fait partie elle doit être expressement mentionnée
dans le cas contraire on peut appuyer sur le bouton "tir a vue"

attention
là tu lèves un (gros) lièvre
l'ARU2L est a mon avis dans la catégorie "association-qui-dispense-un-savoir"
on va inévitablement récupérer une population du genre
"je viens chercher de la compétence et quand je sais je m'en vais"

a+ hervé

--
mon site amoi (ATTENTION : spécial danses trad)
http://teyssedre.herve.free.fr/spip