[aru2l] [Fwd: ARU2L: Proposition de projet commun]

Encore une demande bien particulière qui viens de nous parvenir via le formulaire de contact du site. Je ne crois pas que nous pourrons répondre positivement pour l'instant. Je préfère me consacrer à pérenniser notre association avant de penser à autre chose. Mais vous, vous en pensez quoi? Personnellement, je trouve le projet très intéressant.

-------- Message original --------
Sujet: ARU2L: Proposition de projet commun
Date: Wed, 12 Mar 2008 20:01:10 +0100
De: Bertrand Sennegon <dnartreb89@xxxxxxxxx>
Pour :: bordesfabrice@xxxxxxxxx

Une demande de contact a été formulée par e-mail via http://www.aru2l.tuxfamily.org de la part de
Bertrand Sennegon <dnartreb89@xxxxxxxxx>

Bonjour à tous !

Je me présente, Bertrand Sennegon, actuel président du gull Icaunux (Yonne 89).

Je vous écris pour vous  faire partager une idée qui me trotte en tête depuis plusieurs mois.

J'ai remarqué que pour assurer l'échange et la communication entre les Lugs, nous disposons actuellement :

- du site interlug : http://www.interlug-fr.org/spip/

- de l'agenda du libre : http://www.agendadulibre.org/

L'idée qui me tarabuste, c'est la création d'un réel site communautaire pour favoriser l'échange entre les Lugs et Gulls.

Un site qui permettrait d'échanger nos expériences, nos questionnements, des documents, etc.

Je pense qu'un tel site serait un réel atout pour la promotion du libre.

On pourrait y imaginer par exemple:

- une banque de donnée de documents sous licence libre, présentant GNU/Linux et les logiciels libres disponibles pour chaque Lugs.
- Un forum pour échanger nos points de vue, comparer nos expériences, demander un coup de main.
- Un planet pour pouvoir suivre l'actualité des lugs facilement. Les bonnes idées pourront ainsi inspirer d'autres.
- un wiki où chacun pourra raconter son expérience et la partager aux autres.

Et toutes les bonnes idées qui permettront de créer une dynamique d'échange.

Qui ne s'est jamais demandé comment s'y prennent les autres Lugs pour telle ou telle chose ?

Je vous propose donc de créer ensemble ce site, qui, je le crois, intéressera la communauté des Lugs et Gulls.

Afin de ne pas envahir les emails de tout le monde, je vous invite à répondre au
présent message ici :

http://groups.google.com/group/communautux

ou en envoyant un email à cette adresse:

communautux@xxxxxxxxxxxxxxxx

Salutations à tous !

Librement vôtre, ;-)

Bertrand Sennegon