[aru2l] au sujet de l'install du 29 mars 2008

	**
après deux girafes de bière, une idée à été lancée par helene au sujet d'une réflexion que nous devons avoir sur la post-installation de linux, sur les ordinateurs des gens qui viennent à nos install party..... en effet, il s'avère que certain peut être un peu laissés à eux memes ont desinstallé la distrib pour remettre windaube..... pour moi je le prend un peu comme un échec de notre mouvement. pour cela je voudrai engager une réflexion sur les moyens que nous pouvons apporter pour éviter que les personnes retournent sur windows, ou du moins peut être pour qu'ils ne se sentent pas, ou moins livrés à eux mêmes...

premièrement je pense qu'il faudrait en débattre en réunion, afin que tous nous ayons la même "politique" lors de l'événement. deuxièmement, il faudrait peut être freiner les install qui vire windaube du disque dur, surtout chez les néophytes (le gars vachement à l'aise sur linux, il ne viendra pas se faire installer nunux chez nous.) troisièmement, nous devrons peut être leur mettre sur le bureau des bouquins numériques comme "simple comme ubuntu", afin qu'ils aient des bases solides pour commencer. je pense qu'il faudrait que ce soit la même chose avec des liens sur notre forum et ceux de la distrib concernée.

et puis arrivés à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tous seuls dans leur coin, que ce changement d'O.S va leur demander un *minimum d'engagement personnel*, mais que nous sommes là pour les aider par la suite.

voila, si vous avez des idées je suis largement preneur....

afin de toucher le plus largement de monde je vais envoyer ce post sur la mail list, mais il serait bien de centraliser les réponses sur le forum......

   //

http://www.aru2l.tuxfamily.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=69&func=view&catid=10&id=724#724