Re: RE : Re: RE : Re: [aru2l] Nouvelle association à Marcillac

Oups un tab est partit tout seul désolé.

Donc je disait... Je vais rajouter ma réponse :

Les Hard core gamers ont très souvent une partition avec GNU/Linux dessus pour bidouiller car ils sont souvent aussi des gros bidouilleurs :D et aiment bien GNU/Linux pour ça... donc ils connaissent déjà, mais je pense pas qu'ils connaissent la différence entre GNU et Linux et les différences entre Open source et Logiciel Libre... c'est peut être là qu'il faut les toucher ... mais comment ? comme vous disiez ça sera dur de les faire se détourner des jeux tout beau tout frais marchant sur directx... mais pour les curieux ça peut le faire.

Pour ce qui est des jeux Tremulous est vraiment très bien fait avec un intérêt bien distinct par rapport au jeux classiques genre Quake... y a un peut plus de stratégie que d'habitude.

J'ai organisé pendant des années des LAN dans la région (Rodez et Millau) et on étais 2 ou 3 à jouer sous GNU/Linux, Quake 2 et Quake 3 sont installables sous GNU/Linux sans Cedega (qui n'existait pas à l'époque)... après pour tout ce qui est serveur c'est clair que c'est beaucoup mieux mais je pense que les admins le savent déjà et font tourner leurs serveurs de jeux sous GNU/Linux.

Bon Week-end :D (moi je suis à Aurillac sans pluie espérons)