[graal] Résumé des propositions de noms

Salut à tous,
    ça fais maintenant une petite semaine que nous cherchons un nom pour notre association. Il me semble qu'il est temps de résumer ce qui à été proposé jusque là. Nous avons donc:

- GALAIR (Groupe d'Amateurs de Linux en Aveyron pour l'Indépendance Régionale. Proposé par Marc Poiroud sur LinuxFR,

- GULAveyr. Proposé par nonas sur LinuxFR,

- aLUGot ou aliGUL. Proposés par dood sur LinuxFR,

- Aveyr'OS libre, pour la recherche et le partage sans frontières de la connaissance. Proposé par imr sur LinuxFR,

- Lug de l'Aveyron. Proposé par Pierre-Yves Soblet sur LinuxFR,

- Libres Aveyron Logiciels Groupe Utilisateurs Rouergue (LALGUR). Proposé par André Rodier sur LinuxFR,

- ARULL ou ARU2L (Association Rouergate d'Utilisateurs de Logiciels Libres). Proposé par Philippe,

- SOILA (Standards Ouverts et Informatique Libre en Aveyron). Proposé par Olivier,

- APSILA (Association pour la Promotion des Standards et de l'Informatique Libre en Aveyron) Proposé par Olivier, et enfin

- 2AU2L (Association Aveyronnaise des Utilisateurs de Logiciels Libres

    Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça (il n'y à pas eu beaucoup de réactions par rapport à ces propositions). Donc, je vais vous dire ce que moi, j'en pense. Alors, dans l'ordre,

GALAIR est trop défaitiste.

GULAveyr, en référence à Gulliver, c'est pas évident du premier coup :-\ .

aLUGot, aliGUL, ça, au moins, c'est régional ;-).

Aveyr'OS libre. Celui-là mérite un petit paragraphe, à mon avis. J'avais d'abord pensé que imr se moquait de nous (gentiment), puis j'ai repris la page Wikipédia sur Averroés, je l'ai lue (plus que la première fois), et finalement, je pense avoir compris que la philosophie de ce personnage n'est pas si éloignée que ça de la philosophie du Libre. Je compte sur pierre pour confirmer ou infirmer ce que je dis. Quoi qu'il en soit, une phrase m'a marqué c'est celle qui dit que son nom est "devenu symbole d'ouverture d'esprit à l'humanité entière, sans barrières culturelles ni préjugés communautaires." En plus, et pour en finir avec ce nom, c'est celui qui m'a le plus accroché (notamment à cause du jeu de mots).

Lug de l'Aveyron, c'est vraiment le plus banal, je trouve.

LALGUR. Celui là, j'avoue, j'ai rien compris...

ARULL ou ARU2L. Comme je l'ai déjà dit, le premier ressemble trop à du déjà vu. Le second me plais plus.

SOILA. Je le trouve rigolo, mais c'est pas forcément le but que l'on recherche.

APSILA, sonne bien. Fait pro comme disais Florent.

2AU2L. Là, ça se complique. Trop peut-être?

Voilà. Donc, au vu de ce que je viens d'écrire, je pencherais pour Aveyr'OS libre, puis ARU2L et APSILA. A vous maintenant de nous dire ce que vous inspire ces propositions de noms.

Fabrice.