[allos] NVDA et Java Access Bridge

Bonjour à tou-te-s,
Ce qui suit est extrait de la liste CBLX ; ma question vient après.
/... Grâce au Java Access Bridge, (sans doute livré en standard avec orca vu qu'on demande de l'installer sous win mais pas sous linux), il permet aussi l'accès au contenu des applets Java affichées dans Firefox. .../

Ma question va encore une fois solliciter une réponse de Michel. Je n'y avais pas pensé, mais serait-il possible d'inclure Java Access Bridge dans NVDA ? Comme certaines applications nécessitent Java Access Bridge pour être lisibles par NVDA, pourquoi ne pas plutôt intégrer directement Java Access... dans NVDA ? Et d'abord, est-ce réalisable ? Cela expliquerait pourquoi OpenOffice est si accessible sous Linux avec Orca, et si difficilement sous Windows avec NVDA (ou tout autre lecteur d'écran d'ailleurs)
Jean G.