Sent: Tuesday, July 28, 2009 5:13 PM
Subject: Re: [allos] Mes impressions sur nvdA 3090

Salut Sylvie,

En fait Jaws n'accepte pas de partager le port pour le braille.
Cependant, tu peux lancer le service brltty avant d'arrêter Jaws, il attendra pour se lancer complètement que Jaws libère le port quand tu l'arrêtes.
D'ailleurs, quelques secondes après l'arrêt de Jaws, tu dois entendre les bips de Brltty indiquant que la plage est connectée.

Pour arrêter NVDA, il vaut mieux arrêter d'abord NVDA puis le raille, ça t'évitera d'entendre des protestations de la part de NVDA.
Si, au moment où tu arrêtes NVDA tu es sur une fenêtre graphique (pas une invite de commande), tu peux redémarrer Jaws sans arrêter brltty, jaws arrivera à reprendre la main sur la plage braille, tu peux, esuite, arrêter brltty.
C'est du moins ce qui ressort de mon expérience avec les afficheurs dont je dispose (Seila 40 et Braillex el 80).

Pour Thunderbird, je ne sais pas quoi te dire, je pense commencer des tests demain avec la v3 beta3.