From: Jean
Sent: Saturday, July 25, 2009 9:49 PM
Subject: [allos] Sur Radio RMML NANTES interview de Sylvain Grille défendant NVDA

A toutes et tous,
Voici une interview de Sylvain Grille défendant NVDA, à l'occasion des
RMLL, le 7 juillet.
Désolé de n'avoir pas pris le temps de faire un compte rendu des rencontres.
Sachez quand même que Sylvain a effectué une belle démo de NVDA, sachant
humblement reconnaître les limites actuelles du logiciel, ses forces et
ses faiblesses par rapport à JAWS.
Ce qui était particulièrement éloquent, c'était que cette démo portait
sur l'utilisation de OpenOffice.
Donc, on peut le dire, maintenant, OpenOffice est accessible avec NVDA.
Précisons encore un détail au sujet de cet enregistrement. Sylvain
annonce qu'il est le seul (ou un des rares) utilisateurs de NVDA. Cela
doit être replacé dans le contexte, où il est entendu qu'il veut dire
"seul (ou un des rares) parmi les membres de l'association Valentin
Haüy". Je préfère préciser ceci afin que ce commentaire ne soulève pas
d'inutiles polémiques, et qu'on se concentre surtout sur l'honnête
objectivité des propos de Sylvain.
Et comme Sylvain ajoute aussi un mot élogieux au sujet de la doc de NVDA
(le manuel), profitons-en encore pour en remercier l'auteur, Pierre
Beauchamp.
Et maintenant, je vous invite à écouter Sylvain avec le lien qui suit :

http://radio.rmll.info/ep/association-enr

Jean