Re: [allos] NVDA, braille et Esys

Bonjour Samuel et tous,
Effectivement, il y a Jaws sur la machine et je n'ai pas encore bien compris quand désactiver quoi pour qu'il n'y ait pas de conflit. je ne sais plus exactement quelle manip j'avais faite mais j'ai réussi à utiliser NVDA sans bug de braille pendant un moment, mais ça a l'air aléatoire car quand j'ai voulu réutiliser brltty et NVDA une autre fois un jour plus tard, j'ai désactivé Jaws, lancé NVDA, puis lancer l'installation du service brltty. J'ai entendu le bip annonçant qu'il cherchait la connexion avec le terminal braille puis j'ai eu en braille : "no terminal to read", et ensuite plus de braille. J'ai alors éteint puis relancé NVDA mais toujours pas de braille. J'ai ensuite désinstallé le service sous NVDA, puis refermé NVDA et relancé Jaws et le braille a marché. Il est donc clair, come le disait Michel, que le traitement du port et du braille par Jaws fait conflit lorsque brltty est activé, mais je n'ai pas encore réussi à utiliser nvda et brltty à chaque coup sans bug.
Encore merci pour les réponses
Amicalement
Sylvie