[allos] RE: Orca en console

Bonjour Samuel,

Je me permets de remettre la discussion en liste parce que j'aimerais te
poser une petite question qui va peut-être ne pas intéresser que moi.

Et j'ai aussi une question corolaire concernant NVDA, d'où le choix de
cette liste plutôt que celle où a débuté la discussion.

Tu as écrit:

>Du tout. C'est justement l'intérêt de BrlAPI: quand le 2e brltty voit
>que tu es sur autre chose qu'un gnome-terminal, il indique au premier
>qu'il n'a rien à montrer, et donc c'est orca qui prend de nouveau la
>main.

Ok pour ça mais à l'inverse, quand tu repasses ensuite dans ce
gnome-terminal où tu as lancé cette seconde instance de brltty, vu
qu'orca est lui aussi capable d'en afficher le contenu, comment
"comprend"-il qu'il serait préférable de repasser la main à ce brltty
plus local?

Autrement dit, quand on utilise ainsi la brlapi, qui gère les priorités
d'accès à la plage braille?

Et la question corolaire concernant NVDA:

Sous windows, brltty est capable de rendre compte des fenêtres DOS et
perso, je préfère nettement la restitution faite par brltty des fenêtres
DOS que celle faite par NVDA. Question: Quand brltty est ainsi lancé, y
a-t-il un moyen de configurer NVDA de telle manière qu'il laisse la main
à brltty lorsqu'une fenêtre DOS est en avant-plan et la reprenne ensuite
quand elle revient en arrière-plan?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD