[allos] Vinux 1.3: testé a minima:

Bonsoir! Bon! Je fais plus concis que sur Carrefourblinux!
	Télécharger vinux-1.3 sur www.blinuxman.net et graver l'image
avec le logiciel de gravure de votre choix. Moi, j'ai gravé sous linux.
	Redémarrer la machine et insérer tout de suite le live-cd gravé
et vérifié puis attendez. Surtout, si vous avez une plage braille
connectée en USB pur, mettez-la en marche ou laissez-la allumée.
	Pas d'inquiétude si votre machine peut démarrer sur un cd-rom.
Environ 1 minute après: 2 bips montants annoncent la détection de votre
plage braille et le braille apparaît en table anglaise. Si vous n'avez
jamais utilisé linux, difficile de vous dire comment changer de table.
Si vous utilisez déjà linux: menu "préférences" de votre plage et vous
aurez le temps de changer de table pour choisir votre table préférée.
Environ 30 secondes après le braille, la musique de bienvenue d'Ubuntu
(vinux) et la voix d'Orca s'exprimant en anglais vous dit tout, même les
ponctuations. Si vous êtes allergique àla synthèse, insert+s la fera
taire et, dans ce cas, lisez le braille de votre plage. Attention, le
clavier est un clavier américain lorsque vous êtes dans l'interface
graphique et ça, pas moyen de le changer sur le live-cd. Tant pis!
	alt+f1 et  vous entendez/lisez: "applications". Descendez pour
explorer: accessories, office, internet, sound & video. ... Dans
internet par exemple: flèche droite pour entrer dans les sous-menus et
avec les flèches verticales, choisissez Firefox; ça, vous connaissez
peut-être. <enter>
Taper l'adresse désirée (clavier américain ou anglais) je ne sais plus
mais la synthèse ou la plage ou les deux vous diront ce que vous tapez:
l'écho caractère est activé par défaut. Bref, je suppose que vous
connaissez firefox et que votre connexion internet fonctionne...
	Vous pouvez également tester openoffice qui s'appelle "word
processor" sous vinux. Attention! vous n'êtes pas en clavier français et
vous ne l'aurez pas sur le live-cd en graphique. Ne cherchez pas les
accents aigu, grave, circonflexe, tréma.
	En console: ctrl+alt+f1...6
sudo su <enter>
loadkeys fr <enter> (Tiens! bonne surprise, vous êtes en clavier
français, ce qui n'existait pas dans les versions de Vibuntu.
	A noter ici: pas de mot de passe nécessaire pour être en
administrateur, comme c'était le cas dans vibuntu. Votre répertoire root
a changé de nom: root:/home/custom:>
et, pour ceux qui allument leur écran, le logiciel compiz vous permet
paraît-il une meilleure vision de l'écran. Attendez le prochain épisode,
je vais aller plus loin dans les tests sur le live-cd mais, svp,
donnez-moi un peu de temps. Amitiés. A+