Re: [ag-debian-facile] [Ouverture] Assemblée générale extraordinaire

Le 31/03/2014 20:47, titia a écrit :
> rien n'empêche de faire entrer un chargé de mission dans le bureau.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce mélange des genres :
pour moi, le bureau a un rôle de gérance (fonctionnel, donc),
alors que le chargé de mission a un rôle purement opérationnel.

Je préfère donc que son statut soit défini à part.
Et, à mon sens, il ne sera pas non plus obligatoirement au CA :
imaginons un membre de l'association en mesure de représenter DF
sur 2 jours au salon international de Mansat-la-Courrière,
il n'aura pas forcément envie d'être du CA et encore moins du bureau.
Cependant, les contours de sa mission devront être définis précisément.

Et d'ailleurs, la plupart des chargés de mission sont en fait employés
par leur association (expérience IRL aussi).

Dans cette optique, je proposerai, pour le CA une ligne de cette nature :
"Le Conseil d'Administration peut également désigner un chargé de
mission parmi les membres de l'association pour une mission précise dont
la durée sera précisée à sa nomination. Il ne participera pas aux
délibérations du Conseil d'Administration."
Cette dernière phrase pouvant être discutée.

Cordialement
Pascal Jaraczewski