Re: [ag-debian-facile] [Ouverture] Assemblée générale extraordinaire

On 31/03/2014 17:28, paskal wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis concernant le paragraphe 6 de l'article 11 "Les
> délibérations de l’Assemblée Générale" : vote à main levée et vote à
> bulletin secret.
> En effet, celui-ci me semble incompatible avec l'article 10 "Assemblée
> Générale dématérialisée".
>
> Ne faudrait-il pas ajouter un paragraphe dans ce sens, ou préciser
> l'impossibilité dans ce cas ?

Plop,

Pour une AG dématérialisée, le vote à main levé correspond au vote par
mail comme nous avons fait. Il y a un appel qui donne la liste des
présents et permet de calculer l'abstention et de vérifier que le quorum
est atteint.

Pour le vote à bulletin secret, il y a une application web qui permet de
faire cela, que j'ai rapidement testée mais dont nous n'avons pas encore
eu besoin. Cette appli envoie à chacun une «clé» anonyme permettant de
voter. Chacun peut ensuite vérifier que sa clé (donc son vote) a bien
été prise en compte, mais personne ne sait qui à voté quoi.

Il s'agit là des «modalités de l'AG dématérialisée», que nous avons voté
en AG ordinaire (comme prévu par les nouveaux statuts).

Faute de propositions faites, la seule option était «on continue comme
on fait» (A = B = C = D) consistant en Discussions sur la ML, vote à
main levée sur la ML et vote à bulletin secret sur un appli web dédiée.

Ces modalités seront remises aux voies l'an prochain si les nouveaux
statuts sont validés en l'état.