[ag-debian-facile] [Question] Vérification des identités

Pas de hors-sujet svp :)

N'utilisez pas la feuille d'appel pour vous faire passer des mots quoi…

On 19/02/2014 09:33, paskal wrote:> Le 19/02/2014 09:43, david96 a écrit :

> Hé bien ça me soucis un peu car si, par exemple, le président de
> l'association doit représenter celle-ci
> en justice, il est bon de savoir que c'est une vraie personne physique.
>
> Bien sûr, loin de moi l'idée de penser que Fabien est un bot. :-D
>
> Pour l'instant, sur galette, la GPG n'est pas un champ obligatoire.

Bon, alors il y a plusieurs choses.

1) Vérifier que les mails sont bien de qui le prétend.

Effectivement, il serait souhaitable de les signer par clé GPG.
Tout le monde saurait faire cela ?

2) Vérifier l'identité des personnes physiques

En pratique, je crois que cela n'aurait qu'une utilité : empêcher la
double inscription pour le double-vote.
Bon, pour les membres du Bureau/CA, c'est vrai que ce serait mieux s'ils
pouvaient être «vérifiés»
Pour moi, vous savez bien que je n'ai aucune morale, donc je dois
nécessairement être une personne physique.
Pour smolski, c'est encore plus simple: un bot n'a que faire de points
chocolat.

3) Je vais renvoyer un message juste après, signé par pgp, avec ma clé
publique attachée. Pour commencer, vous pouvez vous assurer que vous
savez comment vérifier que mon message est bien signé par la-dite clé. :)

--
captnfab