[Actux] RBLL (was Prochaine réunion physique Orga BEC2)

On Tue, Jan 11, 2011 at 09:47:18AM +0100, Quentin Dumont wrote:
> Bonjour,

> Je profite de ce mail pour vous informer que ici à Saint-Brieuc, nous
> avons finalement voter la reconduction de la rencontre bretonne des
> logiciels libres, sans pour le moment avoir fixer une date, quand au
> lieu faut voir mais surement un retour ici afin de facilité les choses
> au mieux (à voir lors d'une prochaine réunion), quand à la durée
> l'objectif serais de faire mieux et plus et de profiter de libre en fête
> pour peut être l'étendre et l'étalé sur une semaine..
> Rappelons également que cette évènement risque de changer de nom
> [...]

Je trouve (et c'est mon avis, qui est semble-t-il partagé par un certain
nombre d'entre nous) que les RBLL c'est intéressant comme
nom, justement pour faire le parallèle avec les RMLL, mais c'est
intéressant à une seule condition : que ça soit organisé au niveau
régional par tous les LUGs concernés. Si c'est uniquement voté/organisé par
BreizhTux, ça perd tout son sens, et ça devient les rencontres Briochines du logiciel libre
plutôt que Bretonnes, la confusion est plutôt à ce niveau là, et c'est ce qui a été reproché à l'évènement l'an dernier.

RBLL ça sous entend : coordination des LUGs bretons = réseau.... On en avait vaguement parlé l'an
dernier, notamment lors de la première réunion de création du hacklab au
Golden Gate, mais il n'y a pas eu de suite.
Pour bien faire, il faudrait relancer cette idée de réseau inter-lugs en bretagne. il y a eu ILO à une certaine époque, je ne sais pas ce que c'est devenu...

Je propose d'ajouter ça à l'ordre du jour des prochaines réunions Actux
:) (et je vous invite à en faire de même dans vos LUGs respectifs !).

--
またね
Kereoz