Re: [Actux] Outils debian & sortie couleur

2009/2/16 Paul R <paul.r.ml@xxxxxxxxx>:

> Kereoz> en passant par update-rc.d etc...
>
> utilise sysv-rc-conf :)
>
> sinon je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches. Ce serait une
> option "color everything" qui te ferait des ls --color, des
> grep --color, etc pour tous les outils ? Ça pourrait être une option
> pratique en effet mais je ne suis pas sûr qu'elle existe.

Ce n'est pas vraiment une "option", mais une harmonisation de tous les
outils debian pour utiliser une sortie couleur. La seule solution
serait un patch qui soigne les sorties, ou mieux : chez Gentoo par
exemple, l'affichage passe par des libs maison avec des paramètres
décrivant le type de message (erreur, réussi, warning etc).  C'est ce
qu'il faudrait faire dans Debian également, mais si jamais ça n'a pas
été prévu pour, c'est du boulot. Monkey patching à tout va :)

Autrement il existe des outils, notament en ruby, qui peuvent filtrer
les sorties. C'est notamment utilisé par les Archeux comme solution
(provisoire) pour pacman :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Colored_Pacman_output
Mais ça manque un peu d'élégance...

--