[Actux] Question PyGtk

Bonjour!

J'effectue actuellement une stage où je suis en charge de créer une interface graphique pour
une application qui pour le moment consiste à démarrer des machines virtuelles en ssh afin de faire joujoue avec l'IPv4 et 6.

Bref, le gros de l'interface est déjà bien avancée, mais je cale sur la réalisation d'une progress bar. En effet, j'aimerai que lorsque
l'on lance le script (via un bouton dans une fenêtre), un splash screen apparaît (il est déjà codé) avec une progressbar qui montre l'avancement
du démarrage des machines (bé oui, c'est long alors faut bien s'occuper pendant ce temps là). Le truc c'est que les machines sont lancées via un
script bash, et je n'ai pas trouvé sur la toile comment faire une progressbar en PyGtk qui se rafraichie avec les résultats des commandes bash.

Un exemple concret de ce que j'aimerai avoir, c'est la progressbar de Synaptic lors de l'installation d'un paquet sous Ubuntu, et le must serait d'avoir aussi le choix
d'afficher ou non le mode verbose.

Valà, je viens de passer ma journée à faire des recherches et là je n'en peu plus, je m'en remet à vous dans l'espoir d'avoir quelques éléments de réponses.

merci d'avance ^^

--
ZaZo0o's SpAcE: http://jstevant.free.fr
Themes et wallpaper e17: http://e17artwork.tuxfamily.org