From: Jerome Athias <jerome.athias@xxxxxxx>
Date: 2008/5/16
Subject: [APRIL] Problème de sécurité OpenSSL Debian
To: april@xxxxxxxxx

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la version OpenSSL packagée
par Debian est victime d'un bug rendant le générateur d'aléa fortement
prédictible :

https://www.securinfos.info/alertes-bulletins-securite/20080513-Debian-OpenSSL-Predictable-Random-Number-Generator-et-Update.php

En conséquence, toutes les valeurs secrètes générées avec OpenSSL depuis
l'année 2006 devrait être révoquées. Ceci inclut les clés SSH et tous
les certificats SSL (PKI/IGC, HTTPS, OpenVPN, etc.).

Il ne s'agit pas d'une attaque théorique, puisque les mainteneurs Debian
ont pu retrouver assez rapidement les valeurs secrètes de 10 clés SSH
parmi 1000 générées aléatoirement.

La distribution Debian et tous ses dérivés (ex. Ubuntu) sont affectés.

C'est donc un bug *sérieux*.

Jérôme ATHIAS

--
Gérer votre abonnement à la liste april et vos informations personnelles :
http://adherents.april.org/

Pour toute question sur cette liste: http://wiki.april.org/ListeAssociation

--
Christophe HAUSER, http://www.kereoz.org