[Actux] Réseaux wifi

Salut à tous,

je suis en ce moment sur une appli Gtk pour scanner les réseaux wifi
environnants.
Le fait de filtrer la sortie de iwlist me parait être une approche un
peu moche, je me demande donc s'il n'y a pas un moyen plus "propre".

Ma question n'est pas : y-a-til une librairie qui fait déjà le boulot
de filtrer la sortie de iwconfig, mais plutôt : quelles sont les
moyens de ramasser des infos sur les réseaux wifi d'une façon
acceptable (et non pas bricolo).

J'ai tendance à penser que les autres approches seront sans doute "bas
niveau"...

Si quelqu'un a une idée sur le sujet ?

--
Christophe HAUSER, http://www.kereoz.org