Re: [Actux] [actux] afev

On Thu, 28 Feb 2008 11:07:34 +0100 (CET), rennes@xxxxxxxx wrote:
> Autre chose, du coup, on a un souci depuis une semaine, impossible de se
> connecter à notre réseau en wi-fi, alors que ça fonctionnait bien
> avant.

Depuis quand exactement ? Que s'est-il passé a ce moment la ? Quelqu'un a-t-il touché a quelque chose ? C'est toujours mieux de décrire ce qui a changé, ca évite de chercher partout pourquoi ca ne marche pas. Meme si c'est quelque chose qui vous semble annodin.

> Que faire ?... on a un 1 ordi portable sous ubuntu avec une clé wifi et
> un
> autre portable sous windows (un irréductible, hé hé).

C'est quoi comme erreur exactement ? Je suppose que vous utilisez NetworkManager, donc quand le portable sous Ubuntu essaye de se connecter, l'icone du réseau indique quoi : le premier point se met en vert ou pas ?
Pour avoir plus de détail, le mieux serait de renvoyer le résultat de ces commandes apres avoir essayé de le connecter au réseau :

dmesg | tail -50
sudo ifconfig -a
sudo iwconfig

benjamin