Re: [Actux] ubuntu-party chapeau

Désolé de partir dans le troll, ça a surement rien à faire sur la ML,
mais ...

Le samedi 03 novembre 2007 à 15:47 +0100, Méven car a écrit :

> Peut être que ça tourne sous gnash tu as essayé ?

Pas depuis un bout de temps, c'est vrai. La dernière fois, _rien_ ne
marchait. Mais de toutes façons je m'en fout qu'un LL lise le Flash,
c'est le format en lui même qui est pourri : complètement proprio,
fermé, avec des conditions d'utilisation dignes d'esclavagiste (je sais,
personne ne les lit jamais, enfin bon ...)

> Faire un compromis entre se passer de flash et faire du streaming il
> n'y a pas tellement d'alternatives.

??? Heu, mettre juste un simple lien, avec une vidéo derrière dans un
format ouvert (j'ai pas dit libre), c'est si compliqué ? Si Flash est
arrivé, c'était pour palier les déficiences de Windows qui n'a jamais le
bon codec, alors que sous linux, la balise <embed> par exemple marche
bien depuis des lustres.

> Certains se prive de youtube mais la plupart non.

Oui je le sais très bien, puisque je suis le seul que je connais qui le
fait (quoique je passe par Unplug, donc sans utiliser cette techno de
merde).

> Et puis laisse leur le temps de convertir en ogg.

Ça à la limite je m'en fout, le mpeg 2/4/AVC me va très bien, c'est un
format ouvert.

> C'est vrai que c'est contradictoire mais ton BIOS il est pas plus
> libre que flash que je sache et pourtant tu te sers de ton ordi.

Halala, on me la ressort à chaque fois ... avec ce genre de réflexion,
on avance jamais puisque "ya pire ailleurs", "de toutes façons ya déjà
truc ou bidule qui le fait", "j'ai déjà ça, alors un de plus, un de
moins"... Sinon, je n'ai pas de BIOS sur mon ordi figure toi !
Exceptionnel ! C'est un OpenFirmware. Bon OK, c'est proprio aussi, même
si IBM essaye de faire des alternatives entièrement libres (le bimini))
(je ne cite même pas Linuxbios qui se heurte à la non-coopération des
constructeurs de compatible intel depuis des années)

benjamin