Re: [Actux] help afev

Le mercredi 24 octobre 2007 à 20:11 +0200, rennes@xxxxxxxx a écrit :
> salut tous,

Salut,
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'avais un peu zappé ce mail ...

> Un autre plan galère se profile à l'horizon informatique de l'afev, on va
> recevoir une photocopieuse qui va être reliée au réseau. ce sera donc
> notre imprimante, donc plus besoin d'aide sur notre imprimante actuelle,
> mais on sent les complications quand les techniciens vont venir
> l'installer.
>
> d'ailleurs, on a besoin de quelques infos, auxquelles on ne sait pas
> répondre:
> - la topologie de notre réseau : ethernet RJ/45, Token Ring, DB89 ou autre ?

Ethernet RJ45

> - Les protocoles réseau : TCP/IP, IPX/SPX, Ethertalk ou autre ? c'est bien
> TCP/IP non ?

TCP/IP, oui.

> Paramétrage réseau :
> - adresse IP disponible ?

c'est automatique

> - passerelle par défaut ?

automatique

> - serveur POP ?

Je vois pas trop pourquoi une imprimante en aurait besoin ... en tous
cas, ça doit vous avoir été donné par votre provider, ou en tous cas le
fournisseur de vos services mail. Si c'est Neuf, généralement c'est
"pop.neuf.fr".

> - masque de sous-réseau ?

automatique

> - serveur SMTP ?

Pareil que pour le pop, votre imprimante peut envoyer des mails ??!
(remarque je suis à la rue coté nouveautés technologiques, ça se trouve
maintenant c'est courant ...). Enfin, au cas où : "smtp.neuf.fr".

> tout ça est un peu obscur pour nous pauvres aféviens...

En gros c'est du très classique votre réseau, donc devrait pas y avoir
de problème.

Yaura peut-être une question en plus sur la configuration du serveur
d'impression : en gros, pour vous, faudra que ce soit du CUPS, ou un LP
classique.

> Merci!

De rien !

benjamin