[0linux-dev] 0Linux II : une nouvelle image ISO est disponible

Après un travail acharné, une première image ISO de 0Linux deuxième génération est disponible. C'ets une image « mini », c'est-à-dire sans paquets inclus. Il faut donc passer par l'installation par le réseau pour les rapatrier, via la sous-rubrique PAQUETS > RÉSEAU dans l'installateur. S'il y a besoin d'une image complète incluant les paquets pour faciliter les tests, faites-m'en part.

La deuxième génération de 0Linux présente plusieurs changements par rapport à 0Linux I :

- systemd a été éradiqué du système. Définitivement. 0Linux utilise à nouveau ses scripts d'initialisation « à la BSD », nommés '/etc/rc.d/rc.*' et SysVinit a refait surface.
- la chaîne d'outils, formant le socle du système et contenant le compilateur GCC 4.8.1 et la bibliothèque C glibc 2.17 a été complètement mise à jour.
- le système est de nouveau multilib : il est maintenant possible d'exécuter (et de compiler) des applications 32 bits. Cela rend possible l'inclusion de certaines applications 32 bits populaires, comme par exemple Steam, Skype, VirtualBox ou Wine 32 bits, permettant « d'émuler » des systèmes 32 bits ou de lancer des applications et des jeux 32 bits. 0Linux avait perdu ces capacités multilib et c'est avec joie que je les réintroduis dans le système.

Les paquets et l'installateur ont certainement besoin de modifications et de corrections, néanmoins je préfère sortir des images ISO de test plus souvent, quitte à y perdre en stabilité, afin d'avoir un maximum de retours et, peut-être, susciter un peu plus d'intérêt (depuis 2010, je ne pense pas que 0Linux ait dépassé les 30 personnes intéressées, c'est dire). Donc, si c'est cassé, dites-le !

NFS a besoin de peaufinage depuis NFSv4, toute aide sera donc la bienvenue (pour NFS comme pour 0Linux en général).

L'image ISO : http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/os/linux/0linux/iso/
La page des téléchargements : http://0.tuxfamily.org/doku.php/documentation/telechargements

Merci et à vos tests ! N'hésitez pas à remonter les problèmes, soir en créant un bogue, soit par e-mail, via IRC ou sur le forum (une copie de ce message y est posté).

appzer0