[plug-list] Réseau d'associations autour de l'informatique libre et militante Marseille et env

Salut tout le monde,

Nous nous étions vus à la Boate avant les vacances d'été pour une première réunion du réseau des associations et individidus autour de l'informatique libre et militante à Marseille et environs. Pour ceux qui veulent retrouver le fil des discussions et de la conférence de Rosy, nous avions pris des notes sur ce pad là :

https://annuel.framapad.org/p/reseaulibre

Je rappelle que le but c'est de créer sur Marseille une fédération / un réseau bienveillant et sans prises de tête (enfin sauf si on décide de s'attaquer à ça), des informaticiens libristes et militants pour qu'on puisse mutualiser nos efforts, collaborer plus facilement  sur les projets de chacun et qui sait, un jour, créer ensemble de nouvelles belles choses ;)

Concrètement on s'est dits que ce serait bien qu'on commence par :
1 - Choisir un nom pour notre réseau
2.1 - faire une mailing-liste (pour que j'arrête de vous spammer ;)
2.2 - créer une room riot ou mattermost ou je sais pas moi, tout ce que nous déciderons ensemble
3 - faire un site commun pour notre visibilité
4 - avoir sur ce site un agenda pour annoncer les événements de chacun (en espérant le mélange et la mixture de tous ;)
5 - trouver un ou des lieux ou nous réunir des fois (surtout que la Boate c'est plus possible je crois ... sniff)

On commence par 1 - Choisir un nom pour notre réseau
Pour ça  on va en haut du pad : https://annuel.framapad.org/p/reseaulibre
On écrit des noms possibles et on vote avec des +1 (ou des -1 si c'est vraiment mauvais)
Pour l'instant il y a que moi qui a écrit des noms, ce qui m'est venu à la tête ce vendredi aprem, donc c'est pas forcément top top ;)
Donc allez-y lâchez vous, créer des nouveaux noms et votez :)

A bientôt,
Eda