[plug-discuss] Une code retreat à Marseille le 14 décembre

Salut à tous : PLUG, PastisRb, MarseilleJS, MarsJUG, AgilePastis, DevVar, et autres amis du monde du développement.

Je me lance dans l'organisation d'une "coderetreat" — la première à Marseille — et j'ai besoin d'un peu d'aide pour en faire un super événement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept d'une code retreat, voivi une courte présentation et en pièce jointe une présentation plus précise (en anglais). Si vous le souhaitez, je peux vous en parler directement pour vous convaincre que c'est vraiment une expérience géniale.

----------

> Une coderetreat (http://coderetreat.org) est une journée d'intense pratique concentrée sur les fondamentaux du développement et du design logiciel. En donnant à des développeurs l'opportunité de participer à une pratique focalisée, éloignée de la pression de la production, le format des coderetreat a prouvé qu'il était fun et hautement efficace pour l'amélioration des compétences.
> [...]

----------

J'ai participé à une coderetreat, j'en ai facilité 2 autres et cette année, à l'occasion de la journée globale, j'en organise une pour permettre aux développeurs proches de Marseille d'avoir accès à cet événement.

Je vais m'occuper progressivement des points principaux de l'organisation, mais je sollicite votre aide sur plusieurs sujets.

On est quasiment assuré d'avoir le soutien de La Boate avec la mise à disposition du lieu. Il reste cependant une incertitude donc des idées de lieux adaptés sont bienvenues.

Il faut encore trouver des sponsors pour les frais de repas. Si des sponsors veulent aussi financer des goodies (stickers, t-shirts, …), ça rend la participation encore plus fun.

Le jour même, je compte être un des facilitateurs, donc il faut l'aide d'1 ou 2 personnes pour que la journée se déroule bien : faire régulièrement du café, accueillir le traiteur et aider à la mise ne place des repas, donner un coup de main pour la mise en place, … Rien de difficile, mais tout ce qui contribue à la fluidité de la journée est très important.

Il faut trouver 2 autres facilitateurs, pour avoir un encadrement efficace.

Il faudra communiquer sur l'existence de cet événement, inciter les gens motivés à s'inscrire. On vise une grosse vingtaine de participants. Je vais d'ailleurs mettre en place un système d'inscription (ouvert à partir de mi-novembre).

J'ai vraiment hâte de faire ça. C'est une expérience extra-ordinaire qui mérite d'être partagée.

À bientôt et merci d'avance pour votre aide et votre soutien.

--
Jérémy Lecour :
http://jeremy.wordpress.com - http://twitter.com/jlecour