[plug-discuss] Une code retreat à Marseille le 14 décembre (2)

Salut à tous,

Voilà des nouvelles de la coderetreat dont je vous ai parlé il y a
quelques semaines.

# Ce qu'il y a de nouveau

Malheureusement, La Boate n'a pas pu dégager son agenda pour nous et
le lieu ne sera pas disponible.
Heureusement, j'ai trouvé un autre lieu, très différent mais qui sera
très bien, avec plein d'autres avantages. Il s'agit de la Maison du
Chant (située au boulevard Longchamps). C'est très bien desservi
(Métro, Tramway, parking gratuit, …), assez grand, chaleureux, …

J'ai trouvé le "traiteur" pour le déjeuner. Il s'agit de ma mère, qui
est aussi la directrice de la Maison du Chant et fine cuisinière. On
sera bien traité !

J'ai progressé sur le plan du budget.
Il n'y a pas de frais de locaux.
Le déjeuner reviendra à 10 € par personne
Le petit déjeuner, et les collations tout au long de la journée
devraient coûter environ 75 €
J'aimerais faire imprimer des t-shirts pour l'occasion, mais je n'ai
aucune idée de coût.
Si nous souhaitons faire venir un co-facilitateur, il faudra le
défrayer pour e déplacement.

On a donc un minimum de budget de 350-400 € mais si on décroche plus
de sponsoring on pourra rendre la journée encore plus mémorable.

# Ce qui n'a pas changé

Je n'ai pas encore trouvé d'autre facilitateur. Vu les marques
d'intérêt, j'imagine qu'on peut se retrouver à une bonne douzaine de
paires de participants. Il serait donc bien d'avoir au moins 2
facilitateurs habitués et éventuellement un troisième moins
expérimenté en soutien.

La fondation qui promeut les coderetreat propose des "formations" pour
les facilitateurs :
http://coderetreat.org/events/event/listByType?type=facilitator_training
Si vous êtes motivé, c'est à votre portée.

Pas de nouveau sur les sponsors. je vais faire un 1er tour de
sollicitations dans les jours qui viennent. Si vous avez des pistes,
parlez m'en.

J'ai aussi un article en cours d'écriture pour éclaircir ce qu'est et
n'est pas une coderetreat, du point de vue des participants.

La plateforme d'inscription n'est pas encore prête mais elle le sera
pour l'ouverture le 14 novembre.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien

--
Jérémy Lecour :
http://jeremy.wordpress.com - http://twitter.com/jlecour