[plug-discuss] Pas de 2D/3D sur un Imac G5 PPC

Salut ,

j'ai un bel Imac PPC G5 avec une carte vidéo ATI X600 sous Ubuntu
10.04 mais pour  l'instant sans acceleration de l'affichage c'est a
peu près inutilisable. Afficher la moindre page web est une agonie.

j'ai essayé pas mal de solutions , la plus courante semblant être de
desactiver KMS.

le problème c'est que dès que je desactive KMS via kernel command line
ou bien via un fichier de conf dans modprobe.d , j'ai tout simplement
un Freeze complet du système avec ecran noir  au moment ou X se lance.

je pense qu'il y a autre chose notamment avec agpmode et la présence
d'un framebuffer par défaut

Est ce que d'autres avec une config similaire ont eu de meilleurs résultats ?

merci pour vos contributions ...

--
web perso : http://memeteau.com