Re: [Galette-discussion] Demande d'aide : community management

Je me suis inscrite sur le forum hier soir (et je peux m'y connecter) mais pour info, je n'ai pas reçu le mail de confirmation/validation de compte..

Jee ne sais pas ce que tu as mis en œuvre comme outil logiciel pour le forum. Pour ma part, dans les différentes assos pour lesquelles je joue les geeks de service, j'utilise souvent Agora/Omnispace, mais c'est davantage pour bénéficier d'une solution complète (gestionnaire partagé de fichiers, de liens, d'agenda etc, en + du forum qui est assez basique).
A la grande epoque des forums, il y a quinze/vingt ans, j'administrais des forums sous fluxbb, ça marchait bien, et j'imagine que ça fonctionne encore..?

L'avantage que j'y vois, surtout, c'est qu'on peut organiser facilement en rubriques, sous rubriques, et conserver des archives dans lesquelles les recherches sont faciles à faire..

Le lun. 23 oct. 2023, 09:13, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 22/10/2023 à 19:17, eM Villemagne a écrit :
> Bonsoir,
> :
> pour ma part, je peux filer un coup de main sur facebook pour faire
> connaître le projet (je viens de"liker" la page avec mon compte perso)
> et en faire la pub.J'y passe très régulièrement (tous les jours) pour
> gérer les pages de différentes assos.
> Par contre je suis peu impliquée sur les autres réseaux sociaux...Je
> peux re-prendre l'habitude de garder Discord ouvert dès que possible
> aussi, puisque je m'en sers tout de même régulièrement pour d'autres
> projets...

> [...]

L'idée, c'est justement d'utiliser d'autres moyens que la liste pour
parler du projet, mais effectivement de centraliser quelque peu les
demandes.
Depuis que j'ai repris le projet, les échanges se font exclusivement sur
la liste, et les bugs/demandes sont ensuite rapportés sur le tracker
(https://bugs.galette.eu).

Sur ce dernier, seules les personnes qui ont un compte peuvent
participer, mais les inscriptions ne sont plus ouvertes depuis peu (trop
de spam).

Après, je suis tout aussi convaincu que toi pour la centralisation des
demandes : j'en ai déjà qui me demandent de l'aide sur Twitter/Mastodon
et je les renvoie sur la liste.

Là où on rencontre un problème, c'est que je ne suis pas davantage en
mesure de gérer un forum qu'une page Facebook ou un Discord.
J'utilise tout ça depuis quelques jours seulement, ça ne m'a jamais
vraiment intéressé).

Si tu veux rejoindre le discord, fonce ! Idem pour utiliser le forum,
s'il est utile, il restera.

Pour le moment, j'ai eu une réponse sur Mastodon pour le coup de main,
il faut que je re-contacte cette personne (je n'ai pas davantage de
détails sur ce qui l'intéresserait - ou pas).

Un bref point sur les moyens mis en place la semaine passée :
- 3 j'aime et 3 followers sur la page Facebook (que je ne peux pas voir....),
- 2 personnes sur Discord - une seule discussion,
- aucun retour ni inscription sur le forum,
- 0 activité sur reddit.

++
--
Johan