[Galette-discussion] Fonctionnement avec php 8

Je viens de faire une mise à jour vers la version 9.6.1 et je pensais pouvoir activer php version 8.1 ou 8.2 mais il y a des erreurs :

Type : ErrorException

Code : 0

Message : Function strftime() is deprecated

Fichier : …/vendor/smarty/smarty/libs/plugins/modifier.date_format.php

Ligne : 81

…et la page « Gestion des envois » provoque celle-ci :

Type : ErrorException

Code : 0

Message : unserialize(): Error at offset 643 of 960 bytes

Fichier :…/data/templates_c/775429283aa75a62cc2ad9e8a52d15bf5c7ace8f_0.file.gestion_mailings.tpl.php

Ligne : 249

Avec php 8.2, aucune page ne s’affiche (erreur 500).

À noter qu’au départ, j’avais utilisé la version nightly qui semblait fonctionner, mais elle n'acceptait pas le plugin Paypal donc je suis revenu à la 9.6.1 stable.
J’ai sans doute loupé une astuce liée à l’utilisation des versions nightly… (Il était indiqué en bas de page « version 1.0.0 »  et le plugin ne pouvait pas être activé…)

J’ai vu qu’il y avait des patch, mais je ne vois pas comment les utiliser sur un hébergement mutualité (OVH).

Merci de votre aide, et merci à Galette de nous rendre tant de services dans nos tâches quotidiennes de gestion d’assos…

Jean-Luc