[Galette-discussion] Modification en bloc d'un champ

J’ai créé deux champs dynamiques booléens, correspondant à une question dont la réponse est oui (1=coché) ou non (0=non coché).

Comment faire pour que par défaut, la valeur soit 1 ?

  1. lors de la création ?
  2. une fois les champs créés à 0, je voudrais les forcer tous à 1
  3. une fois les champs créés à 0, je voudrais en forcer certains à 1 mais sans ouvrir chaque fiche ce qui serait fastidieux

J’ai pensé exporter toute la base, changer les champs sous excel et la réimporter, mais j’ai un peu peur, surtout si je dois l’effacer avant de la réimporter. Est-ce nécessaire ? …

Merci

Amicalement

Michel lemonier