Re: [Galette-discussion] help

Salut,

> Dans la version 0.9.6.1 nous avons la possibilité de renseigner un nuéro d'adhérent (ce que je faisait dans les anciennes versions dans la rubrique pseudo).
> 1. comment afficher la colonne "numéro d’adhérent" dans "Liste des adhérents" ?

Menu "Configuration", "Listes du coeur".

> 2. Lorsque on clique sur "pseudo" pour trier les adhérent par ordre croissant ou décroissant, le tri se fait par ordre alphabetique mais si on a renseigné des numéro (et non des lettres) le tri n'est pas correct. Par exemple quand je tri par ordre croissant j'ai dans l'ordre 1, 101, 112, 2, 201, 21 au lieu d'avoir 1, 2, ... 21, ... 101, ... 112, ... 201. Pour un pseudo c'est bon mais pour un numéro d'adhérent ce n'est pas le bon format.
> Ce problème vient du fait que le champ soit du type VARCHAR et non INT
> Il faudrait une mise à jour de la base de donnée pour ce problème

Non, le numéro d'adhérent - contrairement à ce que pourrait laisser
entendre son nom - n'est pas forcément composé uniquement de chiffres.

Là comme ça, je n'ai aucune idée s'il est possible d'améliorer l'ordre ;
je crains que cela ne dépende du moteur de base de données. Je n'ai pas
le temps d'investiguer, je t'invite à ouvrir un ticket pour ce point.

++
--
Johan

--