Re: [Galette-discussion] Petit nouveau !

Le Sun, 27 Feb 2022 18:16:52 +0100
Francois Druel <fdruel@xxxxxxxxx> a écrit :

> Dans le multi-sites paramétré mon multi-sites avec www.lrm-cs.org qui
> pointe vers un dossier www/lrm-site et galette.lrm-cs.org qui pointe
> vers www/lrm-galette... et c'est ça qui semble coincer.
>
> En revanche, quand j'utilise le nom de domaine "racine" du
> multi-site, sous la forme racine.net/lrm-galette ça fonctionne très
> bien. Donc je m'en contente parce que ce n'est pas hyper important et
> que ça fait le job.

Attention : comme indiqué dans la doc, il est déconseillé de procéder
ainsi car, se faisant, vous exposez des fichiers et dossiers sur le web
qui ne devraient pas l'être :/

https://doc.galette.eu/fr/master/installation/preparation.html#web-server-directory-exposition

Sur les hébergements mutualisés, quand les domaines sont déjà utilisés,
ça ne peut se faire que par l'usage d'un sous-domaine qui permet
d'exposer uniquement le dossier "webroot" de galette.

En déplaçant "lrm-galette" à la racine de votre hébergement (au même
niveau que www), et en définissant le chemin "lrm-galette/webroot"
comme dossier racine du sous-domaine galette.lrm-cs.org (et/ou d'un
autre sous-domaine de racine.net), ça devrait normalement fonctionner.

Si l'erreur persiste malgré tout, vu le dernier message d'erreur que
vous avez communiqué, il s'agirait alors bien d'un problème de
permissions (peut-être celles du dossier "lrm-galette" que vous avez
créé).

Perso, voilà ce que je me contente de faire sans jamais toucher aux
permissions, et en n'ayant jamais rencontré de problème chez aucun
hébergeur jusqu'à maintenant :

1. transfert des sources complètes à la racine de l'hébergement (en
   prenant soin de renommer le dossier "galette" pour retirer le numéro
   de version)

2. modification du dossier racine du domaine ou du sous-domaine souhaité
   pour utiliser le chemin "galette/galette/webroot" (paramétrage
   multisite chez OVH)

Cordialement,
--

Guillaume