Re: [Galette-discussion] Langue par défault

Salut,

Le 03/12/2021 à 09:32, alain Paris a écrit :
> En attendant un correctif de Johann vous pouvez essayer de remplacer le
> fichier i18n par le précédent:
>
> https://bugs.galette.eu/projects/galette/repository/62/revisions/045acb2f8ae06373c801c941f53a1b655d832031/entry/galette/lib/Galette/Core/I18n.php

Oui, en effet, ça corrige ;)

Il s'agit de la manière dont est détectée la langue de l'utilisateur
depuis son navigateur ; ça ne sert que lors de l'affichage initial pour
les utilisateurs non connectés.
Une fois l'utilisateur connecté, c'est sa langue qui est utilisée, ou
celle renseignée dans les préférences pour le super-admin.

Le navigateur envoie une liste de langues acceptées, avec un ordre de
priorité. Normalement, on prend la première qui correspond dans l'ordre
des priorités qui est défini. Le bug ici, c'est qu'on ne s'arrête pas
une fois qu'on a trouvé...
Voir https://bugs.galette.eu/issues/1603 pour le correctif.

Avant la 0.9.6, ça ne fonctionnait que pour l'anglais et le français,
avec un fallback en français (en dur dans le code, voir
I18n::DEFAULT_LANG). En aucun cas le paramétrage de la langue par défaut
de Galette n'intervient ici.

Il faudrait sûrement revoir les utilisations de ce paramètre de
préférences, ainsi que du fallback - ça m'a déjà posé des soucis pour
les tests ; mais je n'ai pas trop le temps, et absolument aucune envie
de m'y coller :D

++
--
Johan