Re: [Galette-discussion] SOS : Exception "Undefined index: language" (je suis bloqué, mise à jour impossible)

Salut,

Le 10/11/2021 à 20:27, Thierry Marc a écrit :
> [...]
> OK, je vais à http://ds.local:8033/installer.php .
>
> Problème :
> La page affichée ne contient qu’un cadre « Installation de Galette - Vérifications » ainsi que le petit sélecteur de langue (qui ne fonctionne pas).
> Rien d’autre.
>
> Log de nginx :
> ——
> 2021/11/10 20:20:58 [error] 13106#13106: *20618 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught ErrorException: Undefined index: language in /volume1/Galette/lib/Galette/Core/I18n.php:298

Ça m'évoque une extension PHP manquante. L'extension "intl" est elle
bien présente et active ?

Tu peux normalement vérifier sur http://ds.local:8033/compat_test.php

> A priori il y a un souci avec la langue « ar » . [...]

Je pense que c'est juste la première dans la liste.

Il y a peut-être aussi une différence entre les langues disponibles sur
un OS "standard" et un synology, je n'ai pas ce genre de matériel, je ne
peux pas tester.

Dans le fichier I18n.php, tu peux essayer à la ligne incriminée de mettre :
'shortname' => $parsed_lang['language'] ?? '',

Mais je crains que ça ne vienne à foirer plus loin :/

++
--
Johan

--