Re: [Galette-discussion] Test de la dernière nightly

Salut,

Le 17/10/2021 à 23:16, Fred C. a écrit :
> Je suis en train de tester la dernière nightly.
> Et j'aurai 3 remarques:
>
>  1. Lors de l’ajout d'un adhérent, le champ "mot de passe" n'est pas
>     encadré en rouge, c’est pourtant un champ obligatoire.Il n'y avait
>     pas cette erreur avec la version 9.4.2

C'est corrigé.

>  2. Pour les champs dynamiques, les cases à cocher (champ booléen)
>     obligatoires ne sont pas entourés en rouge. Notamment pour
>     l'attestation d'avoir pris connaissance du règlement intérieur pour
>     nos adhésions. Ce comportement est ancien à priori. Mais j'ai eu la
>     remarque d'un adhérent qui ne comprenait pas pourquoi son
>     inscription n’était pas prise en charge. De plus, si la souris reste
>     sur la case "enregistrer", l'information "Veuillez cocher cette case
>     si vous souhaitez continuer" ne s'affiche pas.

Ces sont des problématiques liées aux éléments de formulaires ; il n'est
pas vraiment possible de modifier les cases à cocher... Ce n'est
effectivement pas nouveau - et ne sera pas corrigé avec l'interface
actuelle (si jamais il est possible de corriger même avec une refonte de
l'interface).

>     De plus, si la souris reste
>     sur la case "enregistrer", l'information "Veuillez cocher cette case
>     si vous souhaitez continuer" ne s'affiche pas.

Sur mon navigateur (firefox 93), je ne constate pas de problèmes (sauf
que le message est en anglais ; mais c'est lié au navigateur, Galette
n'a absolument pas la main là dessus).

> [...]
>     identifiants pour les adhésions "enfants". Nos adhérents ne
>     comprennent pas trop et on tendance à utiliser les même
>     identifiants. Et galette ne l'accepte pas.
>     Nous utilisons les adhésions "enfants" pour les ... enfants et les
>     conjoints mais principalement pour le même membre qui a plusieurs
>     adhésions pour chaque chiens pour notre club canin. Les identifiants
>     sont toutefois utilisés pour les enfants majeurs et les conjoints
>     qui peuvent personnaliser leurs fiches d'adhésions et suivre leurs
>     cotisations. Pouvons-nous laisser le choix lors de la création de

Je n'ai pas vraiment de solution à proposer.

++
--
Johan

--